top of page
Christophe_détouré_Regard à Droite.png
Christophe Voidey 

Directeur de l'École de Musique d'Irigny

 

L’Ecole de Musique d’Irigny s’inscrit bien dans le schéma Métropolitain des enseignements artistiques en abordant les thématiques communes, Devoir de mémoire les 8 et 9 mai derniers autour de l’exposition de Daisy Georges Martin et en participant aux stages organisés par le réseau SOL (écoles de musique du Sud Ouest Lyonnais) en juin autour de l’improvisation.

La proposition pédagogique renouvelée intègre des parcours variés en parfaite continuité : La forêt sonore en élémentaire permet à l’entrée du collège une poursuite de la formation avec l’instrument dans le collectif pour toutes les familles d’instruments cordes, claviers, guitares et vent.

Les Ateliers de Musiques Amplifiées sont maintenant bien installés dans le paysage sonore et complètent la proposition en direction des jeunes. Le travail d’équipe est la clef de la réussite ; chacun prend sa place pour construire et vivre le projet pédagogique et artistique tout au long de l’année rythmée par les temps forts : concerts trimestriels, semaine de Printemps et Musicales.

les INTERVENANTS

21 professeurs enseignent la culture musicale (préparation Bac), le chant et la pratique de 13 instruments différents allant de la flûte traversière au violoncelle, en passant par la guitare, le piano, la trompette ou bien le djembé avec des regroupements vers des ouvertures ensuite aux ensembles à cordes, à vent et vocaux de l’école.

bottom of page